Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FaitparKmy : Couture, Bricolage et petites Bidouilles
Archives
12 avril 2017

Tuto de mes lingettes lavables

Voilà maintenant un bon bout de temps que je réalise des lingettes lavables pour moi ou pour offrir.
Je n'utilise pour mon démaquillage pratiquement plus que ça et j'ai également un autre lot pour les fesses de mon petit loulou !!!

J'en ai d'ailleurs fait un article ici pour ceux qui hésitent à se lancer dans l'utilisation des lingettes lavables !

Je ne suis pas une pro de la couture bien au contraire. C'est donc juste histoire de partager avec vous ma manière de faire mes lingettes et répondre aux questions de plusieurs personnes que j'ai fait ce tuto.
Il existe sur le net plein de manière et de matières pour les réaliser, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

Le tuto/ pas à pas :

Pour ce projet il vous faudra du tissu en coton (ici le tissu imrpimé) et du tissu éponge, la quantité dépendra du nombre de lingettes que vous souhaitez faire.

Il vous faudra également du fil assorti, des ciseaux, un fer à repasser et une machine à coudre (MAC).

Attention pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut toujours laver et sécher votre tissu avant de commencer un projet couture quelqu'il soit.

1- Tracez sur votre tissu coton puis sur votre tissu éponge un carré de 10*10. Ici j'utilise un gabarit en bois aux bonnes dimensions ( merci à mon super beau frère ) mais un carton fera très bien l'affaire.

tuto lingettes (1)

tuto lingettes (3)

2- Épingler les deux morceaux endroit contre endroit.

tuto lingettes (5)

3- Marquer un espace de 3 à 4 cm sur l'un des côtés : se sera l'ouverture pour retourner votre ouvrage.

tuto lingettes (6)

4- Coudre au point droit sur votre tracé sauf au niveau de l'ouverture.

tuto lingettes (7)

5- À l'aide de ciseaux cranteurs, coupez tout le tour de votre lingette.

tuto lingettes (9)

tuto lingettes (10)

6- Retournez votre ouvrage comme une chaussette par l'ouverture. Aidez vous d'une paire de ciseaux pointus pour bien retourner les angles.

tuto lingettes (11)

7- Repassez en faisant attention à bien replier votre tissu au niveau de votre ouverture afin qu'il soit pris dans la prochaine Couture.

tuto lingettes (12)

8- Coudre au tout autour de la lingette bien au bord afin de donner du maintien à celle ci mais surtout de fermer l'ouverture.

tuto lingettes (14)

tuto lingettes (15)

9- Vous n'avez plus qu'à l'utiliser.

 

Merci à ceux et celles qui utiliseront ce tuto de m'en faire un petit retour en me laissant un petit commentaire ou pourquoi pas en m'envoyant une photo de votre création !!! A très vite.

K-my

Voici d'autres lots de lingettes que j'ai pu faire :

DSC_0003 (3)

DSC_0005 (2)

lingettes démaquillantes (1)

lingettes démaquillantes (5)

Lingettes lavables bleues (2)

Lingettes voitures (1)

Publicité
Commentaires
FaitparKmy : Couture, Bricolage et petites Bidouilles
  • Couturière debutante, j'aime surtout confectionner de petits accessoires divers et variés principalement pour les enfants. Venez vite découvrir mes petites cousettes et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire afin que l'on puisse échanger...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 283
Publicité