Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FaitparKmy : Couture, Bricolage et petites Bidouilles
Archives
28 juillet 2015

Retour sur les lingettes démaquillantes : Points positifs / Points négatifs

Voici maintenant une année entière que j'utilise des lingettes démaquillantes lavables faites maison, il est temps aujourd'hui de faire le bilan.

Points positifs :

- Petites économies : En effet, avant j'achetais des disques démaquillants jetables de marque de grands distributeurs, mais ça c'était avant.

Calculons : En moyenne le disque demaquillant coûte 0,02 cts. Se basant sur une utilisation de 2 disques par jour cela fait 730 disques dans l'année en moyenne. 730*0,02= 14,6 €

Bon les économies ne sont pas énormes mais elles ont le mérite d'être là! 

- Niveau démaquillage, je trouve que les lingettes Tissus/éponge retirent beaucoup plus de maquillage et de ce fait, on utilise beaucoup moins de produit.

- Et le point non négligeable c'est que cela fait 730 cotons démaquillants en moins dans notre poubelle en sachant que la production des disques de coton est très polluante (ah ma petite âme d'écolo!)

 

Maintenant passant aux points négatifs  :

- Il faut tout d'abord soit se faire un stock de lingettes démaquillantes lavables soi-même soit investir dans un ou deux lots de lingettes démaquillantes lavables.

- Si comme moi vous avez la flemme d'utiliser un filet pour les mettre en machine et ben il vous faudra chercher vos petites lingettes parmis le reste du linge de la maison, mais ça c'est vraiment pour trouver un point négatif.

 

Alors faisons le bilan : mes lingettes faites avec du tissu coton et du tissu éponge m'ont certes pris un peu de temps pour la confection et un tout petit budget pour le tissu. Mais je dois dire qu'après une année d'utilisation je suis conquise et elles sont prêtes pour une autre année.

 

En bref, je ne reviendrais pas au coton démaquillants jetables!!!! Et vous, qu'en pensez vous? Si des personnes sont motivées pour fabriquer des lingettes lavables démaquillantes je peux faire un tuto, n'hesitez pas à demander!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! J'ai l'objectif de me lancer dans la couture. L'achat de ma machine date de la semaine dernière... j'ai acheté mes premiers tissus ce matin. Mon premier projet : me faire mes cotons lavables ! Votre blog me plait bien :) Si vous avez un tuto... je suis preneuse ! Merci !
Répondre
FaitparKmy : Couture, Bricolage et petites Bidouilles
  • Couturière debutante, j'aime surtout confectionner de petits accessoires divers et variés principalement pour les enfants. Venez vite découvrir mes petites cousettes et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire afin que l'on puisse échanger...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 286
Publicité